Événement

1ère Journée Nationale de Médecine Psychosomatique

Début :
01 janv. 1970
00:00
Fin :
01 janv. 1970
00:00

Logo Médecine Psychosomatique AFPBN

1ère Journée Nationale de la section Médecine Psychosomatique

La section Médecine Psychosomatique de l’AFPBN vous donne rendez-vous le
mardi 29 septembre 2026 à la
Faculté de Médecine Paris Cité – Site Villemin, à Paris.

La médecine psychosomatique aujourd’hui : regards croisés

À l’interface entre le corps et l’esprit, la médecine psychosomatique propose une approche globale du patient, intégrant les dimensions somatiques, psychiques et environnementales dans la compréhension et la prise en charge des troubles.

Cette première journée nationale a pour ambition de croiser les expertises autour des enjeux actuels de la discipline : psycho-oncologie, troubles somatiques fonctionnels, douleur, soins contraints, psychiatrie de liaison ou encore activité physique et santé mentale. Elle offrira un espace d’échanges entre cliniciens et chercheurs afin de faire évoluer les pratiques et renforcer les collaborations interdisciplinaires.


📍 Lieu : Faculté de Médecine Paris Cité – Site Villemin
10 avenue de Verdun – 75010 Paris

📄 Cliquez ici pour télécharger le programme 

FORMATION CONTINUE – ANQSP (Agrément n° 53350920735)

Les demandes de prise en charge et les règlements des droits d’inscription au titre de la formation continue sont gérés par l’ANQSP, partenaire de l’AFPBN.

Merci de cocher l’option dédiée dans le formulaire d’inscription afin d’être mis en relation avec l’ANQSP.

Un chèque de caution est requis pour toute inscription avec demande de convention et devra être adressé à Com’To Evidence.

Réservation terminée